| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aris-Spider Classe E

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 12:20 pm Sujet du message: Freiner !!! |
|
|
Je vais paraitre stupide mais par pitié quelqu'un pourrai me donner des idées de freinage.?
Tout ce que j'ai trouvé c'est foncer dans les murs :s _________________ Je chausse mes ailes et roule vers les Enfers ... |
|
|
 |
Squall Classe B

Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 399 Localisation: Eu, Seine maritime
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun probléme Ce forum est un forum d'aide avant tout hein
Alors pour freiner , tu peux faire un front 180° je t'explique :
Tu roule , tu te penche legerement vers l'avant et tu lances ton bassin sur le coté , tu vas te retrouver soit sur le coté , soit en arrière et t'as plus qu'a mettre un de tes roller en arrière , perpendiculaire à ton autre roller qui reste de le sens normale ^^
Après , yen à plein , je te conseille le site "RollerEnLigne" qui donne de bons conseil
Voilà  |
|
|
 |
Myth Classe C
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
-_- c pas la meilleur bubib ...
Alors moi jte conseil le backflip tavu, pratique vu que tu va tomber et donc plus rouler et donc freiner XD ... bon k ==>[]
Non serieu le plus simple je trouve est de laissé glisser un pied en arrière donc t deux roller sont perpendiculaire.
Comme un Mizu mais sans barre ^^
|_ <-- comme sa : ^^ |
|
|
 |
Aris-Spider Classe E

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Euh pour le truc des rollers |_ comme ca j'ai essayé ils sont tout les deux partis dans des directions opposées ca a fait mal ... Et l'autre j'ai pas tres bien compris désolé :s _________________ Je chausse mes ailes et roule vers les Enfers ... |
|
|
 |
Myth Classe C
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
-_- mange des protéines alors lol.
tu doit laisser trainé le pied pour que les roue frotte sur le sol et te freine. ce n'est pas instantané.
Après pour un freinage plus rapide (dit d'urgence) . tu peux faire un petit saut et faire un 90° pour bloké ta course. Mais faut faire gaffe a pas se laisser emporté vers l'avant (parce sur sinon tu tombe et en plus sa servira a rien tu te heurtera à l'obstacle ^^ quand meme)
Sinon tu peux aussi, si tu a de la place faire des virage plus ou moins ample pour perdre de la vitesse et ensuite t'arreté.
Enfin ché pas XD freiner c naturel lol le mieu est de trouver ta technique a toi .(qui sera surement déja utiliser par d'autre. parce que pour découvrire une nouvelle manière éfficace...ba jcroi c'est pas possible XD) |
|
|
 |
Squall Classe B

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Myth a écrit: | | -_- c pas la meilleur bubib ... |
Oui mais c'est un des plus simples
Après , celle que Myth a cité est pas mal ( pas le backflip hein ! xD ) mais faut bien verrouiller ton genou , je sais pas comment expliquer X) |
|
|
 |
Aris-Spider Classe E

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Myth a écrit: |
Enfin ché pas XD freiner c naturel lol le mieu est de trouver ta technique a toi .(qui sera surement déja utiliser par d'autre. parce que pour découvrire une nouvelle manière éfficace...ba jcroi c'est pas possible XD) |
Mais je l'ai moi ma technique!! Des que je veux m'arreter je repere le mur la poubelle ou la vieille dame la plus proche et je fonce dedans !! (A part pour la vieille dame c'est vrai en plus) ><
Bon je vais essayer vos conseils j'ai regardé rollerenligne aussi
Merci pour tout c'est tres sympa =) _________________ Je chausse mes ailes et roule vers les Enfers ... |
|
|
 |
Vinceskay Classe F

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 23 Localisation: Boissy Sous Saint Yon
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi un bon vieux virage en T c'est se qui a de mieux pour freiner (enfin sauf urgence, la je privilégie le backflip )
tu avance les deux roller parallèles = et tu lève la jambe droite (ou gauche, celle ou t'es le plus habile) en arrière et tu la repose mais perpendiculaire a ton autre roller
tu peut si tu le souhaite ramené le roller freinant en contacte directe avec celui qui roule et donc ainsi formé la lettre T avec tes roller
en gros c'est sa :http://www.youtube.com/watch?v=oHzIjGNv6Lk
après tu peut freiné en faisant un Aigle http://rollerenligne.com/fr/articles.php?id=702
après aussi t'as les power slide qui est marrant a faire : http://rollerenligne.com/fr/articles.php?id=687
ou encore le cess slide qui est assez dur a placé : http://rollerenligne.com/fr/articles.php?id=10 _________________ Régalia of the piercing flames
le Régalia des flammes perçantes
Of King of the ardent points
Du Roi des pointes enflammées
Vince Skay |
|
|
 |
Aris-Spider Classe E

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Wa le power slide c'est impressionnant ... J'aimerai essayer l'aigle aussi ...
Mais je vais commencer des demain par le T ca a l'air le plus simple _________________ Je chausse mes ailes et roule vers les Enfers ... |
|
|
 |
Vinceskay Classe F

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
ouai note je réussi très bien le T et l'aigle
je maîtrise a peut près le power-slide mais je fait le cess-slide que sur du mouillé
ces deux derniers sont assez difficile a réalisé par temps sec et avec des roues de freeride (76-82A)
conseil pour t'entraîner essaye sur du mouillé d'abord _________________ Régalia of the piercing flames
Vince Skay |
|
|
 |
Squall Classe B

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi pour apprendre à freiner , j'ai fait pire
Carrelage mouillé xD
J'en ai chi** mais maintenant , en street , je freine direct sans effort  |
|
|
 |
Vinceskay Classe F

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nous c'était tuyau d'arrosage sur la terrasse  _________________ Régalia of the piercing flames
Vince Skay |
|
|
 |
Squall Classe B

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrat que je teste !
Par contre , seul probleme de cet entrainement , vus que sur le carrelage lorsque tu freine , tu glisses un peu , quand t'es sur béton , tu freine trop tôt xD
Mais bon , c'est pas long pour s'habituer alors ça va  |
|
|
 |
|